Montpellier leader, Giroud meilleur buteur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T20:29:00.000Z, mis à jour 2011-11-26T20:37:28.000Z

Sans surprise, Montpellier est leader de la Ligue 1 en attendant le clasico OM-PSG de demain.

Grâce à un Olivier Giroud stratosphérique, Montpellier est allé chercher un succès précieux face à Sochaux. Avant le choc OM-PSG de demain, les hommes de René Girard sont premiers du championnat.




"Premiers, ce sera marrant" lançait Louis Nicollin, ce matin, dans les colonnes de l'Equipe. Ce samedi soir, le président de Montpellier doit éclater de rire. Car son équipe a pris les rênes de la Ligue 1. Et avec la manière. Certes, il faudra attendre demain avant de sabrer le champagne. Mais pendant les prochaines 24 heures, c'est bel et bien Montpellier qui sera leader.




Si son club régale, il le doit beaucoup à lui-même. En effet, Giroud a une nouvelle fois marqué les esprits, à trois reprises. Il a d'abord ouvert le score, au retour des vestiaires, bien servi par Utaka (49e). Après l'égalisation de Camara (84e), c'est encore lui qui lobe Richert (87e). Enfin, deux minutes plus tard, il réalise hat-trick en partant à la limite du hors-jeu. Avec 11 buts marqués depuis le début de la saison, Giroud est désormais seul en tête du classement des buteurs. Plus que jamais, on attend la réaction de Gameiro.




Plus les semaines passent, plus Montpellier s'affirme et semble être au rendez-vous à chaque fois. Sept jours après avoir dégouté Marseille, les joueurs de René Girard ont signé une victoire à l'extérieur, face à une équipe sochalienne jamais facile à appréhender. Surtout, ils n'ont plus perdu depuis le 24 septembre dernier, face... au PSG. Désormais, ils tiennent bon et sont sur une série de sept matches consécutifs sans défaite.



La pression est désormais sur les épaules du PSG.