Officiel - Mercato : Manchester City s’offre la pépite Leroy Sané

Voir le site Téléfoot

web Sane 4 A17Q0640
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-02T09:39:22.919Z, mis à jour 2016-08-02T10:43:30.495Z

Manchester City s'est offert sa cinquième recrue du mercato en la personne de Leroy Sané, jeune pépite franco-allemande.

Manchester City a officialisé, en vidéo, la signature de Leroy Sané, international allemand, en provenance de Schalke 04. La presse locale évoque un montant de 40 millions d’euros.

Cinquième signature du mercato

Voilà qui est fait : Leroy Sané s’est engagé, comme attendu, à Manchester City. Il s’agit de la cinquième recrue des Citizens (après Ilkay Gundogan, Nolito, Aleks Zinchenko et Aaron Mooy), qui sont désormais coachés par Pep Guardiola. Le milieu offensif a paraphé un contrat de cinq ans et le transfert a été immortalisé par une vidéo publiée sur le compte Twitter du club anglais. « Je suis vraiment bien, je suis heureux d’être ici et je suis content que tout se soit bien passé. Je peux maintenant m’installer à Manchester et jouer pour City. Pep Guardiola est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ; il m’a convaincu de venir ici pour que je puisse continuer à progresser. Je sais que je vais apprendre beaucoup sous sa coupe et je peux franchir un nouveau palier dans ma carrière. »

« C’est un talent spécial »

Pep Guardiola le voulait et il l’a eu, « C’est un talent spécial, et un joueur excitant que les supporters, je pense, apprécieront de regarder. Il est très habile techniquement, à l’aise avec le ballon et il y a beaucoup à admirer à propos de sa manière de jouer. Il est rapide, adore créer des opportunités pour les autres, travaille dur pour l’équipe et marque des buts également. Il possède une attitude positive et il sera à l’aise dans notre équipe. » L’Espagnol est dithyrambique sur sa nouvelle recrue, âgée de seulement 20 ans.

Sané, en chiffres

Formé à Schalke 04, Leroy Sané a connu une trajectoire ascendante : 3 buts en 13 matches en 2014/2015 puis 8 en 33 rencontres la saison dernière. On se souvient surtout de lui pour son but face au Real Madrid en 2015, à Santiago Bernabeu (4-3), en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Il est le fils de l’ex-international sénégalais Souleymane Sané. Il aurait d’ailleurs pu jouer pour les Bleus mais a choisi l’Allemagne. Sa dernière sélection remonte à la défaite en demi-finale de l’Euro 2016 face… à la France !