OL : Gourcuff ratera le choc contre le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-11T17:41:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T13:14:29.000Z

Nouvelle tuile pour Yoann Gourcuff et Lyon. Le meneur de jeu est blessé et indisponible jusqu'à la fin de l'année. Il ratera donc le choc PSG-OL de dimanche prochain.

L'information a été dévoilée par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, sur les ondes d'RMC ce mardi. Yoann Gourcuff est blessé et d'ores et déjà forfait pour le match à Paris.

Conséquences du derby
Le derby de dimanche soir à Geoffroy Guchard, remporté par l'OL (0-1), n'a pas laissé que la satisfaction du résultat. La blessure de Clément Grenier avait été constatée durant le match, et voilà que Jean-Michel Aulas informe de celle de Yoann Gourcuff. L'international français, à l'instar de Grenir, sera indisponible jusqu'à la fin de l'année. Un coup dur pour les Lyonnais qui comptaient sur lui pour les trois matches à venir.

Casse-tête pour Garde
L'indisponibilité de Yoann Gourcuff complique sérieusement les choses pour Rémi Garde. L'entraîneur de l'OL devra composer son milieu de terrain sans ses deux joueurs créateurs dans l'entrejeu. Dans le système lyonnais, la solution la plus évidente pourrait être d'avancer Steed Malbranque d'un cran, en positionnant Gueida Fofana aux côtés de Maxime Gonalons à la récupération.

Les malheurs de Gourcuff
Depuis son arrivée à Lyon, Yoann Gourcuff joue de malchance. L'ancien bordelais rechute alors qu'il avait effectué un retour plus qu'encourageant cette saison après sa blessure au genou du 18 août dernier. Le meneur de jeu a même réintégré le groupe France.

Yoann Gourcuff manquera surtout le choc à venir dimanche prochain au Parc des Princes face au PSG.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr