OL : Lisandro blessé, Lyon en plein doute

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|25/07/2012 à 12h21, mis à jour 25/07/2012 à 12h27

Ca va mal à Lyon. A l'approche du Trophée des champions, l'OL n'a encore remporté aucune de ces rencontres de préparation et vient en plus de perdre Lisandro Lopez sur blessure.

L'OL vit une intersaison pour le moins compliquée. Entre un mercato atone et une préparation moyenne, Lyon ne se présente pas au mieux avant de disputer samedi le Trophée des champions.


Aucune victoire

Lyon jouait dans la nuit de mardi à mercredi son troisième match de préparation, face à l'Impact Montréal, et n'a toujours pas gagné (1-1), même si les Gones ont remporté la séance de tirs au but. Après la défaite contre l'Athletic Bilbao (1-2) et le match nul face à la Real Sociedad (1-1), l'OL ne s'est pas vraiment rassuré.


Lisandro blessé

D'autant qu'à la 33e minute de ce match disputé à Montréal (Canada), Lisandro Lopez a demandé à être remplacé. Le capitaine lyonnais souffre du mollet, une blessure qui l'avait déjà mis sur la touche à l'automne 2010. Le capitaine de l'OL risque non seulement de rater le Trophée des champions samedi contre Montpellier, mais surtout la reprise en Ligu 1, le 11 août prochain face à Rennes.


Un mercato raté

Outre ces soucis, Lyon vit en plus un mercato agité où paradoxalement, il ne se passe rien. Les partants ne partent pas, et tant que l'OL n'aura pas vendu, impossible de recruter. Les dossiers Lloris, Bastos, Cissokho, Kallstrom ou Cris ne sont pas réglés et le club se dirige lentement mais sûrement vers un mercato raté.

Samedi à New York, l'OL aura l'occasion de tenter de se rassurer en disputant le Trophée des champions contre Montpellier.