OL : un bon point pris à Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|24/09/2012 à 11h37, mis à jour 04/10/2012 à 05h04

Auteur d'un match moyen à Lille, l'OL a tout de même réussi à ramener un point (1-1) de ce déplacement. L'équipe de Lyon demeure invaincue cette saison.

Mal embarqués après l'ouverture du score de Nolan Roux en première période, les Lyonnais sont revenus grâce à Lisandro Lopez. L'OL s'en sort bien à Lille.

La domination lilloise
Malgré le résultat (1-1), Lille a dominé la majeure partie de la rencontre. Grâce à une organisation retrouvée et un Dimitri Payet de feu, bien épaulé par Ryan Mendes, le LOSC a mis en difficulté une équipe lyonnaise qui semblait fatiguée par son match du jeudi. Une domination récompensée par le but de Nolan Roux dès la 7e minute. Avec un peu plus de réussite, Lille aurait pu se mettre à l'abri avant l'égalisation de Lisandro Lopez (80e).

Lyon en réussite
Inexistant durant presque tout le match, l'OL a paru mal à l'aise dans le 4-4-2 mis en place par Rémi Garde. Une tactique censée contrer le LOSC et qui n'a finalement pas eu l'effet escompté. Heureusement pour Lyon, Rémy Vercoutre a sorti un grand match et un certain Lisandro Lopez est capable de se créer lui-même les occasions pour marquer. Le match nul est clairement un bon point pour les Lyonnais vu la physionomie de la rencontre.

Premier vrai test
Ce choc contre Lille était le premier vrai test en championnat pour l'OL. Et même si les hommes de Rémi Garde ont souffert, le point ramené leur permet de conserver leur invincibilité. Dimanche prochain, Lyon recevra les Girondins de Bordeaux pour un autre match révélateur de son véritable niveau cette saison.

Mais d'ici là, les Gones peuvent se féliciter leur 2e pace au classement (14 points), derrière l'OM (18 points) et devant le PSG (12 points).



Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr