OM : Alou Diarra rejoint West Ham (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|10/08/2012 à 05h31, mis à jour 10/08/2012 à 06h19

Annoncé hier, le transfert d'Alou Diarra est désormais officiel. L'Olympique de Marseille a publié un communiqué confirmant le départ du milieu de terrain. Le joueur n'aura disputé qu'une seule saison avec l'OM.

Alou Diarra est désormais un joueur de West Ham. L'Olympique de Marseille a officialisé le transfert du joueur.

Officiel !

Tour à tour, West Ham et l'Olympique de Marseille ont confirmé, via communiqué, le transfert d'Alou Diarra. Ce transfert n'est pas une surprise. Hier, le joueur était déjà annoncé du côté de l'Angleterre, pour y passer la visite médicale du coté des Hammers. Désormais, Alou Diarra est bel et bien un joueur de West Ham. La durée du contrat n'a pas été précisé par me club londonien.



Son bilan à l'OM

Alou Diarra n'aura passé qu'une saison sous les couleurs marseillaises. Arrivé en Juillet 2011 sur la Canebière, sous l'impulsion de Didier Deschamps, le milieu de terrain aura porté le maillot de l'OM à 50 reprises, et aura enrichi son palmarès d'une Coupe de la Ligue. Il avait manqué la reprise de l'entraînement il y a près d'un mois, un geste qui en disait long sur son envie de quitter l'Olympique de Marseille.

Opération dégraissage

Le départ d'Alou Diarra permettra à l'OM d'empocher entre 2 et 3 millions d'€ en indemnité de transfert, mais il permettra également à l'Olympique de Marseille d'économiser le salaire du joueur, estimé à 300.000 € par mois. Une somme bienvenue pour un Olympique de Marseille en pleine opération dégraissage.

Elie Baup avait annoncé en conférence de presse que les départs seraient remplacés. On attend donc de connaître le remplaçant d'Alou Diarra.