OM : Deschamps à l'AS Rome, info ou intox ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-24T13:41:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T14:03:55.000Z

A en croire la presse italienne, Didier Deschamps aurait donné son accord à l'AS Rome pour la saison prochaine. Mais côté OM, Jean-Claude Dassier dément formellement.

Affolement sur la Canebière, Didier Deschamps se serait mis d'accord avec les nouveaux dirigeants de l'AS Rome pour entraîner le club la saison prochaine. Info ou intox ?


Le Corriere dello Sport paraît sûr de son information, avec un presque définitif « Didier Deschamps a dit oui ». Pourtant, sur le banc romain la saison prochaine, est également évoqué Carlo Ancelotti, qui a l'avantage d'être libre depuis que Chelsea l'a remercié après la dernière journée de Premier League.


Interrogé par le site de L'Equipe, Jean-Claude Dassier a démenti fermement cette information. Le président de l'OM affirme avoir déjeuné avec son entraîneur mardi midi et que ce dernier n'était apparemment pas au courant de l'histoire. A l'écouter, les journalistes italiens ont tout simplement voulu « faire les gros titres ».



Même si Didier Deschamps semble avoir quelques raisons de quitter l'OM (ses rapports avec Anigo, l'ambition de gagner la Ligue des Champions...), pourquoi irait-il à Rome ? Le club de la Louve ne participera même pas à la Ligue des Champions la saison prochaine et en Italie, son club de cœur reste la Juventus.

Pour rappel, le contrat de Didier Deschamps à l'OM se termine en 2012 mais il dispose d'une clause libératoire de 3 millions d'euros, jusqu'au 15 juin.