OM - Transfert : Si Khalifa part, Aliadière arrive ?

Voir le site Téléfoot

Aliadiere - Lorient
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-30T16:11:00.000Z, mis à jour 2014-01-30T17:37:51.000Z

Cette fin de mercato pourrait être encore agitée du côté de l'OM. En cas de départ de Saber Khalifa, les dirigeants marseillais recruteraient un nouvel attaquant. Le nom de Jérémie Aliadière (Lorient) revient de plus en plus.

Pas loin d'un transfert à Lyon l'été dernier, Jérémie Aliadière pourrait finalement quitter Lorient pour Marseille cet hiver. Mais l'avenir de l'attaquant de 30 ans dépend de celui de Saber Khalifa.

Khalifa en partance pour le Qatar
Alors que Saber Khalifa pensait terminer la saison à l'OM, une offre du Qatar aurait chamboulé les plans du joueur et du club. La proposition d'Al-Jaish serait, selon L'Equipe, de nature à faire réfléchir Khalifa et les dirigeants marseillais. D'autant que l'ancien attaquant d'Evian TG n'a pas réussi à s'imposer depuis son arrivée à Marseille l'été dernier. Mais en cette fin de mercato, les Phocéens ne céderont pas le Tunisien sans solution de remplacement. C'est là que le nom de Jérémie Aliadière fait son apparition.

Un accord avec Aliadière ?
Le célèbre quotidien sportif français révèle qu'un accord aurait déjà été trouvé entre l'OM et Lorient. Cet ancien grand espoir du football français, gêné tout au long de sa carrière par les blessures, aurait enfin l'occasion de prouver sa valeur dans un grand club de Ligue 1. Mais l'opération ne sera conclue qu'en cas de départ de Saber Khalifa.

Les autres candidats
Nos confrères d'Eurosport indiquent que l'OM explore également les pistes menant à Kevin Bérigaud (Evian TG) et Mustafa Yatabaré (Guingamp). Mais ces solutions ressemblent à de secondes options si aucun accord n'était trouvé avec Jérémie Aliadière.

Les dernières heures du mercato seront à suivre de près à l'OM.