OM - Transfert : Le Milan AC aussi vise Nkoulou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|06/08/2012 à 10h53, mis à jour 06/08/2012 à 11h02

En quête d'un défenseur central, le Milan AC continue ses recherches en Ligue 1. Après Yanga-Mbiwa, le club rossonero cible maintenant le marseillais Nicolas Nkoulou, selon la presse italienne.

Le Milan AC vient s'ajouter à la liste des clubs intéressés par le défenseur marseillais Nicolas Nkoulou.


Recherche de remplaçant à Thiago

Thiago Silva parti, le Milan AC doit trouver un remplaçant à son défenseur central brésilien. Les Milanais ont commencé leurs recherches en Ligue 1. Si la piste du défenseur du PSG Mamadou Sakho a un temps été évoqué, l'intérêt pour le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa est, lui, plus marqué. Mais l'offre formulée par les Rossonero a été rejetée par Montpellier, obligeant le Milan AC à chercher ailleurs.


Nkoulou, le plan B

La piste Yanga-Mbiwa évaporée, les Milanais se tournent désormais vers l'OM, et leur défenseur Nicolas Nkoulou. En seulement un an à Marseille, le Camerounais a démontré toute l'étendue de son talent, devenant un des hommes forts de l'effectif olympien. Selon Tuttosport, Nicolas Nkoulou a le profil idéal pour remplacer Thiago Silva.


Milan n'est pas seul

Les performances de Nicolas Nkoulou à l'Olympique de Marseille n'ont pas tapé que dans l'œil du Milan AC. Du côté de l'Angleterre, c'est le champion en titre Manchester City qui s'intéresse au défenseur camerounais. Une concurrence de poids pour le Milan, dont les moyens financiers sont très loin de ceux des Citizens.

La succession de Thiago Silva au Milan AC est ouverte. Nicolas Nkoulou sera-t-il le fer de lance de la défense milanaise la saison prochaine ? Réponse, au plus tard, le 4 septembre, date de clôture du mercato d'été.