OM - Transfert : Valbuena avait une offre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|06/09/2012 à 05h46, mis à jour 06/09/2012 à 05h51

L'agent de Mathieu Valbuena affirme que l'OM avait reçu une offre pour Mathieu Valbuena lors du mercato, mais refusée par le club phocéen.

Durant le marché des transferts, l'OM était dans l'obligation de vendre certains éléments. Mais les dirigeants marseillais n'ont pas forcément dit oui à tout.


Une offre à 9 millions

Sur les ondes de la radio RTL, l'agent de Mathieu Valbuena a affirmé que le Lokomotiv Moscou a proposé en début de mercato 9 millions d'euros plus des bonus pour recruter le milieu offensif de l'OM. Une offre refusée par les dirigeants olympiens.


Valbuena indispensable ?

A 27 ans, Mathieu Valbuena entame sa septième saison avec l'OM. Au fil du temps, l'ancien joueur de Libourne est devenu une pièce maîtresse de l'effectif marseillais, s'imposant même en équipe de France. Il faut croire que le club phocéen considère en tout cas sa valeur marchande plus haute que les 9 millions d'euros évoqués.


La Russie, nouvel eldorado

Si Mathieu Valbuena n'a finalement pas atterri en Russie, ce pays n'en reste pas moins une destination de plus en plus prisée dans le football. Les dernières heures du mercato ont ainsi abouties sur les transferts de Hulk (Porto) et Axel Witsel (Benfica) au Zenith Saint-Pétersbourg.

Si les dirigeants de l'OM cherchent à vendre Mathieu Valbuena, ils savent où s'adresser.