People : Le Real Madrid reçoit la visite de... James Bond

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-21T13:57:00.000Z, mis à jour 2011-07-21T14:09:16.000Z

En stage à Los Angeles, le Real Madrid de José Mourinho est tout près des studios d'Hollywood. Benzema, Ronaldo et leurs coéquipiers ont reçu la visite de James Bond : l'acteur anglais Daniel Craig.

A la fin du 20ème siècle, avec la médiatisation croissante du sport en général et du football en particulier, les footballeurs ont accédé au statut de « star » longtemps réservé aux vedettes d'Hollywood. Et le football est devenu une autre « fabrique de rêves »...


Pour préparer sa deuxième saison à la tête du Real Madrid, José Mourinho (et les responsables Marketing du club, évidemment) a décidé d'emmener ses joueurs en stage à Los Angeles, sur la côte Ouest des Etats-Unis. En sus du traditionnel travail physique, et des premiers ateliers à vocation technique, le Real a disputé deux matches amicaux, contre le Los Angeles Galaxy (4-1, à Los Angeles) et le Chivas de Guadelajara (3-0, à San Diego, plus au sud de la Californie).





Avant de quitter la Californie pour disputer son dernier match amical à Philadelphie le 23 juillet, le Real Madrid a eu la chance de croiser James Bond. Ou plutôt l'acteur Daniel Craig, qui logeait par hasard dans le même hôtel. Passionné de ballon rond, celui qui incarne le flegmatique agent secret à l'écran est un inconditionnel du Liverpool FC. Il a ainsi profité du temps passé avec les merengues pour parler de la situation des Reds avec deux anciens de Liverpool, Alvaro Arbeloa et Xabi Alonso...


Si Daniel Craig prépare le prochain épisode des aventures de 007, avec l'espagnol Javier Bardem dans le rôle du « méchant », le Real Madrid prépare la saison prochaine, où il tentera de défaire, lui, le FC Barcelone.