"Petite hernie" pour Buffon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2010-06-16T15:30:00.000Z, mis à jour 2010-06-16T15:30:00.000Z

Gianluigi Buffon est victime d'"une petite hernie discale", a annoncé mercredi le médecin de l'équipe d'Italie, ajoutant qu'il ne pouvait "pas faire de pronostic" à propos d'une date de retour pour le gardien champion du monde.

"Buffon, qui s'est soumis à une IRM mercredi, est victime d'une petite hernie discale qui comprime la première racine sacrale de la jambe gauche", a expliqué Enrico Castellacci lors d'un point presse organisée à la "Casa Azzurri" à Irene. Nous avons décidé qu'il resterait avec nous. Il effectuera tous les soins ici, et on fera le maximum pour le récupérer. Mais ne me demandez pas de pronostic sur la date de son retour", a précisé le docteur Castellacci qui, dès mardi, avait déjà évoqué une durée d'indisponibilité indéterminée.


"On ne peut pas donner de durée. Mais cela ne va pas être bref, a-t-il cependant concédé. On verra comment son organisme va réagir au jour le jour. On veut le récupérer. Nous avons déjà eu l'avis favorable de la Fifa pour démarrer une thérapie à base de cortisone", a précisé le médecin.


Déjà en janvier 2008


Le gardien de la Juventus était sorti à la mi-temps du match contre le Paraguay (1-1) lundi soir au Cap. Il avait été remplacé par Federico Marchetti. Le champion du monde avait ressenti une douleur au dos au cours de son échauffement. "Ce n'est pas un problème nouveau. Il avait déjà été touché dans le passé", a également dit Enrico Castellacci.


En janvier 2008, "Gigi" avait dû être arrêté une vingtaine de jours pour un problème similaire. S'il devait aujourd'hui être indisponible pour une période identique, il reviendrait alors au mieux pour les demi-finales du Mondial.