Pogba : ”On est la nouvelle Equipe de France, qui fait plaisir à tout le monde”

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba - France Portugal 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-11-23T10:56:00.000Z, mis à jour 2014-11-23T13:06:17.000Z

Paul Pogba est apparu fier du parcours des Bleus aux micros de Téléfoot. Ce n'est pas pour rien qu'il les voit aller au bout à l'Euro 2016. Il sera d'ailleurs là pour les porter.

Paul Pogba est, aux côtés de Raphaël Varane, la révélation des Bleus en 2014. Auteur du but libérateur face au Nigéria, en 8ème de finale de la Coupe du Monde, le milieu de la Juventus a le talent pour porter l'Equipe de France jusqu'au bout à l'Euro 2016. Aux micros de Téléfoot, il revient sur son année pleine.

La meilleure victoire
En 2014, l'Equipe de France a remporté 10 matchs sur 14, un record depuis 2006. Mais, pourtant, ce ne sont pas ces victoires-là que retient Paul Pogba, "On a eu une première victoire, c'était de regagner la confiance de tout le monde." Après la catastrophe de Kysna, les Bleus revenaient de loin mais, aujourd'hui, 2010 est oublié, "Ils étaient derrière nous et on l'a ressenti à la Coupe du Monde, même avant." Pour Pogba, "on est la nouvelle Equipe de France, qui fait plaisir à tout le monde."

Son premier but à la Coupe du Monde
Paul Pogba aura marqué le Mondial de son empreinte. Surtout, il aura permis à ses coéquipiers de se qualifier pour le quart de finale, perdu face à l'Allemagne. D'une tête rageuse, le milieu de terrain a éliminé le Nigeria, "C'est mon premier but en Coupe du Monde, ça me donne envie de refaire ça, de revivre ça." La défaite face aux futurs Champions ? Il a déjà oublié, "Cela reste un souvenir fort, que je n'oublierai jamais."

"Je sais qu'on peut le faire"
Auteur d'un doublé samedi avec la Juventus, Paul Pogba pense forcément à l'Euro 2016. Il voit les Bleus aller au bout, "je sais qu'on peut le faire, on a les joueurs pour, on a la mentalité pour." Mais avant cette échéance, il y a une année 2015 qui débutera par un match amical contre le Brésil, le 26 mars prochain, "C'est un rêve de gosse pour moi, France-Brésil, ça a toujours été le derby." Paul Pogba est donc impatient à l'idée de rencontrer les derniers hôtes de la Coupe du Monde.