PSG : Aurier insulte Blanc dans une séquence diffusée sur Periscope

Voir le site Téléfoot

Aurier PSG Telefoot 31 aout 2014
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-14T10:56:37.715Z, mis à jour 2016-02-14T13:46:03.151Z

Le latéral droit du PSG, Serge Aurier, est dans la tourmente après une vidéo publiée ce dimanche où on le voit, notamment, insulter son entraîneur Laurent Blanc. Le joueur dément et plaide pour une falsification de vidéo.

A trois jours du choc face à Chelsea en Ligue des champions, la vidéo tombe au plus mauvais moment pour le PSG.

Aurier dérape encore

Mais qu'est-il passé par la tête de Serge Aurier ? A deux jours du choc entre le PSG et Chelsea en Ligue des champions, le latéral droit ivoirien n'a rien trouvé de mieux que de se moquer de son entraîneur et de ses coéquipiers - dont Zlatan Ibrahimovic - dans une vidéo diffusée via l'application Periscope, qui permet de diffuser en direct sur les réseaux sociaux et sur les smartphones. Or Serger Aurier n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà été épinglé l'an passé pour le même type d'affaires. Il avait, déjà dans une vidéo, couvert de mots doux un arbitre. Ces insultes lui avaient valu à l'époque trois matches de suspension par l'UEFA.

Laurent Blanc est une "fiotte"

Le défenseur parisien répondait à ses fans au cours d'une séquence qui dure environ 45 minutes. A plusieurs reprises, Aurier dérape. D’abord quand il parle des relations entre Ibrahimovic et Blanc, insinuant que l’entraîneur est totalement soumis au Suédois. Puis lorsqu’un internaute lui demande si "Laurent Blanc fait souvent la folle ou pas", l’Ivoirien répond que c’est "une fiotte". Certains Parisiens sont aussi évoqués. Zlatan"la gentille bête", Sirigu qui est "gué-flin" (flingué en verlan)

Leboeuf : "Aurier au PSG, c'est terminé"

Non présent ce dimanche au Camps des Loges pour l'entraînement, ces propos de l'international ivoirien vont forcément alimenter la chronique d'ici mardi et la première des deux confrontations face à Chelsea. Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Franck Leboeuf n'y va pas par quatre chemins. "Dans ces conditions, je ne vois pas comment Blanc peut l'aligner mardi. C'est un monstre et il vient de se fusiller, n'hésite pas l'ancien international. Je vois Marquinhos à sa place face à Chelsea (...) (Cette vidéo) met en péril le club et son image. Même des excuses ne suffiront pas. Pour moi, Serge Aurier au Paris Saint-Germain, c'est terminé ! " Invité de l'émission, le milieu de terrain du LOSC Florent Balmont, moins vindicatif, ne trouvait lui non plus pas d'excuse au latéral du PSG : "Il attaque des joueurs cadres et il y aura forcément des retombées."

Affaire à suivre de près donc...