PSG - Chelsea : Minimum quatre semaines d'absence pour Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-03T08:05:00.000Z, mis à jour 2014-04-03T15:44:14.000Z

Mercredi soir, le PSG affrontait Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Si la bande à Laurent Blanc a triomphé 3-1 face aux Blues, Zlatan Ibrahimovic a, quant à lui, déchanté. Touché à la cuisse droite, il pourrait être absent plusieurs semaines. Pourtant, le Suédois aurait voulu continuer.

Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas pour Ibrahimovic. Flamboyant en Ligue 1 avec 25 buts au compteur, le Suédois a connu une soirée cauchemardesque en Ligue des Champions. Sorti à la 68ème sur blessure, Ibra manquera certainement le match retour.

Un match à oublier
Il aura connu de meilleures soirées. Mercredi soir, face à Chelsea, Zlatan Ibrahimovic n'a été que l'ombre de lui-même, errant sur le terrain. Avec aucun tir cadré, il n'aura pas été la pièce maîtresse de l'effectif parisien, comme il a pourtant l'habitude de l'être. Pis encore, il est sorti prématurément du terrain, blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite. A la 68ème minute, suite à une ouverture de Jallet, le Suédois se blesse à la réception, puis s'écroule au sol. Remplacé par Lucas, l'ancien Milanais est directement rentré aux vestiaires, pour se faire soigner, après être sorti en boitant. Absent de l'entraînement ce jeudi matin, le Suédois passera des examens vendredi.

Ibrahimovic aurait voulu continuer
Touché à la cuisse droite, le géant suédois aura forcément besoin de temps pour que sa blessure cicatrise. Pourtant, il était prêt à continuer le match, comme l'a confié son entraîneur, Laurent Blanc, en conférence de presse : « Il voulait continuer mais j'ai trouvé que ce n'était pas raisonnable. Il en aura peut-être pour quelques temps. ». Son président, Nasser al-Khelaïfi, est, quant à lui, un peu moins optimiste : « Il en a pour quelques semaines ». Le joueur passera des examens ce jeudi pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure, et le temps nécessaire pour la soigner.

Quelles solutions pour le match retour ?
Si Zlatan venait à manquer le match retour, comme cela sera vraisemblablement le cas, ce serait un coup dur pour Laurent Blanc. A 32 ans, Ibra vit sûrement la meilleure saison de sa carrière, avec 40 pions au compteur toutes compétitions confondues. Laurent Blanc pourra finalement répondre aux exigences de Cavani, et l'aligner en pointe (lire notre article : PSG : Cavani pourrait quitter la Ligue 1 au mercato estival). Sur les côtés, Lavezzi et Lucas commenceront le match, eux qui ont été brillants face à Chelsea ce mercredi. Pastore, également étincelant, pourrait être une solution de rechange intéressante.

Quatre semaines d'absence
Interrogé sur RMC, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a confirmé la durée d'indisponibilité de la star parisienne: « Il aura besoin au minimum de 4 semaines de repos. Il ne jouera pas le prochain match contre Chelsea. »

Avant de penser à ce match, l'esprit des Parisiens est tourné vers la rencontre face à Reims, ce samedi. A cette occasion, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France devrait faire reposer plusieurs de ses cadres.