PSG - Dynamo Kiev : un match pour Lavezzi ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-18T17:01:00.000Z, mis à jour 2012-09-18T17:01:00.000Z

Le premier match de l'année du PSG en Ligue des champions, contre le Dynamo Kiev, pourrait permettre à Ezequiel Lavezzi de lancer sa saison saison à Paris.

Pour l'instant, à part son expulsion méritée à Ajaccio, Ezequiel Lavezzi n'a encore rien montré ou presque avec le PSG. L'ancienne star de Naples a l'occasion rêvée de se montrer en Ligue des champions face au Dynamo Kiev.

Trio offensif de rêve
Mardi soir contre le Dynamo Kiev, Carlo Ancelotti pourrait aligner en attaque un trio magique composé de Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez et Ezequiel Lavezzi. Mais il n'est pas exclu que Javier Pastore soit préféré à son compatriote argentin, qui n'a plus joué avec le PSG depuis son expulsion à Ajaccio. Lavezzi ne totalise donc pour l'instant que deux matches sous les couleurs parisiennes.

L'expérience de Naples
Cependant, le PSG a recruté Ezequiel Lavezzi justement pour ce genre de rencontres. Même si l'attaquant ne possède pas une immense expérience en Ligue des champions, son parcours avec Naples la saison dernière (8 matches, 2 buts) représente déjà beaucoup pour un club qui n'a plus disputé cette compétition depuis huit longues années.

Enflammer le Parc
Le match contre le Dynamo Kiev, une bonne équipe sans être un cador européen, ressemble à la parfaite mise en jambes pour les joueurs du PSG. A commencer par un Ezequiel Lavezzi qui semble fait pour enflammer le public du Parc des princes, par ses dribbles et ses contre-pieds.

Le caractère et le jeu de feu d'Ezequiel Lavezzi feront-ils chavirer le Parc des princes ?