PSG-Ibrahimovic : " Si Milan a besoin de moi, je serai là "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-11T09:09:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T09:21:00.000Z

Zlatan Ibrahimovic a déclaré mercredi sa flamme au Milan AC. Un témoignage qui en dit long sur le mal-être de l'attaquant du PSG. Leonardo et l'agent du joueur ont tenté de rattraper la situation. Trop tard, la polémique est lancée.

Zlatan Ibrahimoiv ne fait rarement les choses comme tout le monde. C'est donc en sélection qu'il s'est livré sur sa situation en club. A défaut du PSG, le Suédois n'a parlé que de son ancien club, le Milan AC.

« J'étais bien au Milan »
En conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic s'est confié, en toute décontraction, sur sa situation actuelle. L'attaquant du PSG en a profité pour déclarer son amour ... au Milan AC ! « J'étais bien au Milan, je me sentais comme chez moi. C'est un club fantastique. Je leur souhaite le meilleur. S'ils ont besoin de moi, je serai là. ». L'attaquant suédois ne s'arrête pas là. Il insiste sur la possibilité d'un retour chez le club lombard. « D'habitude, je ne me vois pas revenir où j'ai déjà évolué, mais Milan c'est différent. C'est une des rares équipes où je pourrais retourner si je pouvais choisir aujourd'hui. »

Son agent et Leonardo calment le jeu

Cette déclaration a eu l'effet d'une mini-bombe. Interrogé par Le Parisien, Leonardo, directeur du PSG, a tenu a rassuré les supporters du club de la capitale. « J'ai déjà parlé avec lui. Il a seulement voulu dire qu'il respectait Milan, qu'il était très bien dans le club et dans la ville, mais Zlatan ne partira de Paris qu'une fois qu'il aura tout gagné au PSG ». De son côté, l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola, a également souhaité calmer le jeu. « Il a dit que si un jour le Milan avait besoin de lui, ils savent où le trouver. Zlatan est content à Paris et il n'a pas l'intention de retourner à Milan. Ibra se sent bien en France » a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

Ibra est-il heureux à Paris ?
Mais ces déclarations ne sont-elles pas symptomatiques d'un certain coup de blues de la part d'Ibrahimovic ? Le Suédois se sent-il vraiment bien au PSG ? Dans la semaine, Le Parisien évoquait des relations tendues avec ses partenaires. Ils ne seraient pas au niveau, selon lui et en aurait fait part à Carlo Ancelotti. Mino Raiola contredit cette rumeur : « Ibra a de suite compris le potentiel du PSG. Il devait même venir dès janvier ». De son côté la Gazzetta dello sport parle d'une adaptation compliquée en France. Après près de trois mois à Paris, Ibrahimovic n'a en effet toujours pas trouvé de maison qui lui convienne. Un problème qu'il serait sur le point de regler.

Deux matches avec l'équipe nationale attendent Zlatan Ibrahimovic. Vendredi, les Suédois affrontent les Iles Féroé avant de se déplacer mardi en Allemagne.