PSG - Kombouaré : " Je n'étais pas d'accord "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-15T11:22:00.000Z, mis à jour 2012-05-15T11:24:30.000Z

Interrogé par France Football, Antoine Kombouaré revient évidemment sur son éviction du poste d'entraîneur l'hiver dernier au PSG. Le technicien explique qu'il n'était pas d'accord avec cette décision.

Même si Antoine Kombouaré assure qu'il n'en veut pas à Leonardo, principal responsable de son remplacement par Carlo Ancelotti au PSG, l'ancien entraîneur parisien livre sa façon de penser dans les colonnes de France Football.


Antoine Kombouaré insiste, il n'est pas en colère contre Leonardo : « Je ne lui en veux pas du tout (...) Il était dans son rôle de dirigeant, il voulait faire évoluer le club rapidement en faisant venir un entraîneur renommé, qui a gagné la Ligue des champions, et qui, de surcroît, est son ami. Il a fait son métier et je respecte sa décision. »


S'il se montre compréhensif envers Leonardo, Antoine Kombouaré précise tout de même : « Je n'étais pas d'accord et je ne le serai jamais. Moi, je voulais continuer. Je n'ai jamais baissé les bras. Je voulais leur montrer que j'étais capable d'avoir des résultats et de gérer un effectif. » Le technicien kanak avait en tout cas laissé le PSG à la première place du classement.


Sur le marché depuis le mois de janvier et son éviction du poste d'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré aimerait retrouver un club pour la saison prochaine : « Je me sens costaud depuis mes débuts à Strasbourg, en Ligue 1. J'ai vécu des expériences très différentes et à chaque fois, j'ai franchi un palier (...) Je me sens capable de diriger des grands clubs. »

Après son aventure mouvementée au PSG, Antoine Kombouaré aimerait donc prendre les rênes d'un autre club de Ligue 1. A bon entendeur...