PSG : Lugano, Pastore... Kombouaré explique la défaite

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-28T13:12:00.000Z, mis à jour 2011-11-28T13:19:37.000Z

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a tenté d'expliquer la déroute du PSG face à l'OM dimanche soir. Les performances de Diego Lugano et Javier Pastore sont notamment évoquées...

Antoine Kombouaré a tenté d'expliquer la défaite du PSG face à l'OM. En conférence de presse, l'entraîneur parisien parle avant tout de naufrage collectif.


Pour Antoine Kombouaré, la défaite 3 à 0 du PSG s'explique avant tout par le manque d'implication dans les duels : « Quand vous perdez les duels, vous reculez, vous doutez et tout est compliqué. (...) On a eu du mal à poser notre jeu. »


Antoine Kombouaré refuse également de stigmatiser la défaillance d'un seul homme : « Pastore ? Il n'y a pas que lui, mais c'est une performance collective. Tout le monde est concerné et tout le monde doit balayer devant sa porte. »



Le coach du PSG n'accuse donc pas Javier Pastore en particulier, et fait de même avec Diego Lugano, catastrophique dimanche soir : « Lugano connaît les gros matches ? Il faut croire que oui. Il a gagné la Copa America, il est le capitaine de sa sélection. Il a beaucoup d'expérience mais contre Marseille ce n'était pas l'expérience qui manquait mais la détermination. »

Antoine Kombouaré et son équipe vont devoir rapidement retrouver certaines valeurs s'ils ne veulent pas gâcher leur bon début de saison.