PSG-OM : Beckham attendu comme le messie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-24T18:00:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T18:00:00.000Z

Hasard du calendrier ou événement orchestré, David Beckham devrait ouvrir la page française de sa carrière ce soir face à l'OM, match au sommet de la 26e journée de Ligue 1. Le Spice-Boy sera présenté avant le coup d'envoi d'une rencontre qu'il pourrait débuter comme titulaire.

Le « Classique » sera l'occasion pour le Parc des Princes de découvrir son probable futur chouchou.

Manque de rythme
David Beckham n'a plus joué de match officiel depuis le 1er décembre dernier et la finale de MLS remporté avec son équipe du Los Angeles Galaxy (une saison conclue avec 7 buts et 9 passes décisives). Il était donc trop court pour un déplacement à Sochaux la semaine passée qui lui aurait permis de débuter avec moins de pression que lors d'un PSG-OM déterminant pour le titre. Avec une semaine d'entraînement en plus dans les jambes, il est prêt à jouer mais rien ne remplace le rythme de la compétition...


Un palmarès quasi-inégalé en L1
« Son pied gauche ne lui sert à rien, il est mauvais de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas souvent. À part ça, il est pas mal ». La phrase, restée célèbre, est signée George Best, autre ancienne idole de Manchester United. Malgré ces handicaps, « Becks » a réussi une carrière ponctuée de succès en Premier League, en Ligue des Champions, ou en Liga, sans oublier 115 sélections en équipe d'Angleterre. Même s'il ne peut plus jouer tous les 3 jours, il a toujours une technique exceptionnelle et est déjà un exemple de professionnalisme pour les jeunes parisiens.


Plus qu'un joueur, un emblème
Si Beckham devrait avoir un impact, même minime, sur le sportif, il ne fait pas de mystère que les propriétaires qataris du PSG l'ont aussi recruté pour son aura. L'ancien joueur du Real Madrid est une star dans le monde entier, ses maillots se vendent comme des petits pains, il va donc permettre au PSG de devenir l'une des « marques » de sport les plus connues de la planète. On ne sait pas s'il jouera encore en France la saison prochaine ou s'il ne s'agit que d'une pige de 5 mois, mais médiatiquement son passage est déjà réussi. Le PSG a une star par ligne : Thiago Silva (défense), Beckham (milieu), et Ibrahimovic (attaque).


En rejoignant son ancien entraîneur au Milan AC, Leonardo, David Beckham devient le 10e joueur de l'effectif parisien à être passé par l'Italie.