PSG : le Real Madrid après le Barça !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-27T15:22:00.000Z, mis à jour 2013-03-27T15:56:05.000Z

Le PSG new look aime se frotter aux adversaires espagnols. Après le Barça en amical au début de saison et bientôt en quart de finale de la C1, Valence en huitième de finale, le club francilien devrait prochainement affronter le Real Madrid en match amical !

Le PSG et le Real Madrid disputeront un match amical le 27 juillet prochain à Göteborg (Suède). L'information a été communiquée sur le site officiel du Real Madrid ce mercredi. Une rencontre de gala au pays de Zlatan Ibrahimovic qui conclura une saison parisienne marquée par les clubs espagnols.

Valence, Barcelone, Madrid
Cette annonce confirme que cette saison le PSG trouve souvent des adversaires espagnols sur sa route. Si le recrutement parisien est à forte consonance italienne, le parcours européen de l'équipe a en revanche des accents espagnols. Rappelons en effet que, outre un match amical disputé en pré-saison face au FC Barcelone, le club parisien a ensuite affronté Valence en huitième de finale de la Ligue des champions, et s'apprête à jouer les quarts de finale face au Barça.

Et pourquoi pas en C1 ?
Et si la perspective de croiser le fer avec le Real Madrid en toute fin de saison est forcément réjouissante, même dans le contexte d'un match amical, le PSG peut encore rêver à une opposition un peu plus tôt. En cas d'exploit face au Barça en quart de finale de la Ligue des champions et de qualification dans le même temps du club Merengue contre Galatasaray, leur route pourrait bien se croiser pour un enjeu autrement plus important qu'une rencontre amicale.



Ibra et Beckham à la maison
Notons que le Real Madrid est un club particulier pour un certain David Beckham, qui y a évolué de 2003 à 2007. De plus, le match aura lieu à Göteborg, en Suède. Le régional de l'étape se nommera donc Zlatan Ibrahimovic. Le site du Real Madrid précise que les billets pour cette rencontre de gala seront mis en vente dès le mois d'avril.

Les supporters du PSG seront sûrement nombreux à faire le déplacement en Suède.