PSG : Le renversement c'est maintenant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-07T08:56:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T09:01:47.000Z

En déplacement à Valenciennes, le PSG a souffert pour décrocher une précieuse victoire (3-4). Malmenés en début de rencontres, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à inverser la tendance pour revenir à hauteur de Montpellier, qui joue ce soir à Rennes.

Condamné au succès pour conserver un espoir de titre, Paris a rempli cet objectif au Stade du Hainaut de Valenciennes.




L'entame de match ne pouvait pas moins bien commencer pour les coéquipiers de Salvatore Sirigu. En 11 minutes, le gardien parisien avait déjà dû ramasser le ballon dans ses buts à deux reprises sous les réalisations d'Aboubakar et Gomis. Sans esquisser le moindre signe d'abattement, les joueurs du PSG ont renversé la tendance d'un match qui ne leur souriait pas. Nenê (15e), Maxwell (40e) et Matuidi (45e) ont profité des largesses défensives de Valenciennes pour reprendre les rênes.




La seconde période a permis au trio offensif Pastore - Nenê - Menez de s'illustrer une nouvelle fois sur le quatrième but conclu par l'ancien Romain. Alors que les Parisiens semblaient se diriger vers une fin de match tranquille, un coup franc de Cohade à dix minutes du terme remettait le doute au sein de la défense parisienne. Sans gravité finalement...




Cette victoire en match avancé de la 36eme journée permet au PSG de redevenir leader provisoire de la Ligue 1 à égalité de points avec Montpellier mais avec une meilleure différence de but particulière. Les joueurs d'Ancelotti retrouvent une position qu'ils avaient quittée au soir de la 29eme journée. La pression est désormais sur les épaules des Héraultais qui se déplacent ce soir au stade de la route de Lorient.


Paris recevra les Rennais lors de la prochaine journée, samedi au Parc des Princes.