PSG : Serge Aurier a décidé de prendre la nationalité française

Voir le site Téléfoot

Serge Aurier - PSG
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-30T15:03:15.816Z, mis à jour 2016-11-30T15:05:24.102Z

Serge Aurier aurait entamé les démarches pour demander la nationalité française. Le joueur du PSG souhaite ainsi éviter de se voir refuser à nouveau l’accès au territoire britannique.

Condamné à deux ans de prison ferme en septembre dernier pour violences sur un policier, Serge Aurier a fait appel de cette décision. Mais le joueur du Paris Saint-Germain s’était vu interdire l’accès au territoire britannique par les autorités anglaises début novembre, alors que le Paris Saint-Germain s’apprêtait à disputer la finale du groupe A de la Ligue des champions à Arsenal (le 3 novembre dernier).

Une demande pour empêcher tout nouvel incident

Si le Paris Saint-Germain et le joueur ont décidé de demander l’obtention de la nationalité, c’est en prévision d’un éventuel huitième de finale en Angleterre. Le Parisien révèle que les dirigeants du PSG ne souhaiteraient effectivement pas voir le latéral droit à nouveau bloqué à la frontière si le club de la capitale devait aller défier Manchester City en janvier ou février prochain. Car si l’appel du joueur suspend normalement la condamnation, les autorités britanniques ne semblent pas l’entendre de cette oreille. Le club a fait appel à une avocate britannique pour démontrer que l’appel de joueur était bien suspensif, en France, mais aussi outre-Manche.

Français par filiation ?

Le journal Le Parisien explique que le joueur a lui aussi contacté un avocat spécialisé, dans le but d’obtenir la nationalité française par filiation. Né en Côte d’Ivoire de parents Ivoiriens, et mineur lors de son arrivée en France, Serge Aurier a en effet été adopté par un français à lorsqu’il a rejoint l’hexagone. Aurier avait déjà demandé la nationalité française en 2011, sans succès. Même si le joueur de 23 ans obtient un visa français, il ne  portera jamais le maillot tricolore, puisqu’il le joueur parisien est international ivoiriens depuis 2013.