PSG - Transfert : Ancelotti veut Malouda !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|27/12/2011 à 10h48, mis à jour 27/12/2011 à 10h52

Mécontent de sa situation à Chelsea, Florent Malouda pourrait quitter les Blues dès cet hiver. Et Carlo Ancelotti, probable futur entraîneur du PSG, serait intéressé par ses services.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, Florent Malouda pourrait effectuer son retour en Ligue 1 sous les couleurs du PSG afin de rejoindre Carlo Ancelotti, son ex-entraîneur à Chelsea.


Malouda n'est plus titulaire

Florent Malouda a clairement perdu sa place de titulaire à Chelsea avec l'arrivée d'André Villas Boas, qui ne lui a permis de débuter que 11 matches depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Une situation que l'international français tolère de moins en moins, comme il l'a confirmé au micro de Canal+ après le match contre Fulham : « Je ne peux pas me contenter de ça. Et donc, s'il le faut, je partirai. »


Sur la liste d'Ancelotti

Le mercato hivernal offre une opportunité à Florent Malouda (31 ans), sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2013. Et le journal Le Parisien affirme dans ses colonnes que Carlo Ancelotti, futur entraîneur du PSG, aurait placé son ancien joueur de Chelsea en haut de sa liste de doléances pour les transferts.


L'Euro 2012 en tête

Autant dire que Florent Malouda devrait étudier sérieusement cette possibilité, notamment dans l'optique de l'Euro 2012. Jouer au PSG sous les ordres d'un coach qui lui accorde sa confiance a de quoi attirer le Guyanais. D'autres clubs auraient cependant manifesté leur intérêt pour le milieu gauche (Anzhi Makhachkala, FC Valence, Atletico Madrid, Lazio Rome).

Mais le défi que propose le PSG pourrait bien convenir à Florent Malouda.