PSG - Transfert : Lavezzi oui, Thiago Silva non

Voir le site Téléfoot

Ezequiel Lavezzi - Naples
Par |Ecrit pour TF1|02/07/2012 à 06h25, mis à jour 02/07/2012 à 06h40

Le dossier paraissait mal engagé, c'est désormais sûr, Thiago Silva ne signera pas cet été au PSG. Au contraire d'Ezequiel Lavezzi, qui vient s'engager avec le club parisien.

Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, deux symboles du mercato parisien. L'un arrive et confirme les grandes ambitions du PSG, l'autre prolonge au Milan AC et illustre les difficultés de Paris à attirer les meilleurs joueurs.


Thiago Silva prolonge

Thiago Silva faisait partie des cibles du PSG pour ce mercato, mais il semble que le joueur ait utilisé l'intérêt parisien pour obtenir une belle revalorisation salariale au Milan AC. Le défenseur international brésilien vient en effet de prolonger son contrat d'un an supplémentaire avec le club lombard (jusqu'en 2017), avec forcément à la clé une augmentation substantielle de son salaire.


Nouvel échec pour le PSG

Le cas Thiago Silva est symptomatique des difficultés rencontrées par le PSG sur le marché des transferts. Malgré les moyens financiers quasi illimités dont Leonardo dispose, attirer les plus grands joueurs de la planète n'est pas encore chose aisée à Paris. Carlos Tevez, David Beckham, Alexandre Pato ou Kaka se refusent encore aux Parisiens. Idem pour le défenseur brésilien.


Lavezzi a signé

Arrivé dans la capitale ce lundi pour passer la visite médicale et signer son contrat, Ezequiel Lavezzi s'est engagé pour une durée de quatre ans avec le PSG. Présenté en conférence de presse à 18h30 au Parc des Princes, l'international argentin portera le numéro 11.

Surtout, le recrutement d'Ezequiel Lavezzi prouve que le PSG est tout de même capable de réaliser de jolis coups sur le marché des transferts, malgré quelques déconvenues.