PSG - Transfert : Lyon espère toujours Sakho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|27/07/2012 à 11h18, mis à jour 27/07/2012 à 11h21

Bernard Lacombe a confirmé que Lyon espérait toujours recruter le défenseur parisien Mamadou Sakho. Mais le PSG peut-il vraiment régler les problèmes défensifs de l'OL ?

Confronté à des problèmes défensifs récurrents depuis la saison dernière, l'OL cherche désespérément à se renforcer dans ce domaine, et lorgne depuis plusieurs semaines Mamadou Sakho. Jusqu'ici, le PSG fait la sourde oreille.


Lyon cherche défenseur

Dans les colonnes de L'Equipe, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, avoue : « On a au moins besoin d'un défenseur central, et peut-être d'u milieu défensif. C'est pour cela qu'on s'intéresse toujours à Mamadou Sakho. » Des propos qui font également penser à Clément Chantôme, que l'OL aimerait aussi arracher au PSG.


Ancelotti compte sur Sakho

Le problème pour Lyon, c'est que le PSG n'a jusqu'ici donné aucun motif d'espoir aux Lyonnais pour ces dossiers. En ce qui concerne Mamadou Sakho, Carlo Ancelotti ne cesse de répéter qu'il compte sur lui pour la saison à venir. Mais le défenseur formé au club réfléchit en revanche sérieusement à la possibilité de changer de club.


Trop de rivalité au PSG

La rivalité intense au PSG au poste de défenseur central et son temps de jeu famélique la saison dernière n'incitent pas Mamadou Sakho à l'optimisme. Ainsi, le joueur déclarait il y a peu qu'un nouveau challenge, même en Ligue 1, ne serait pas pour lui déplaire. Lyon pourrait s'avérer une destination idéale pour se relancer.

Les finances de l'OL étant dans le rouge, les Gones souhaitent se faire prêter Mamadou Sakho. Là encore, il s'agira de convaincre le PSG.