PSG - Transfert : Modric se sert-il de Paris ?

Voir le site Téléfoot

Luka Modric - Croatie
Par |Ecrit pour TF1|10/07/2012 à 03h16, mis à jour 10/07/2012 à 03h20

Annoncé depuis plusieurs jours au Real Madrid, Luka Modric serait également dans le viseur du PSG. Mais à l'instar d'autres joueurs ciblés par Paris ces derniers temps, la réalité du dossier n'est-elle pas une simple question de surenchère ?

Depuis l'arrivée des Qataris à Paris, le club de la capitale sert régulièrement à faire monter la cote de certains joueurs sur le marché, quand ce n'est pas leur salaire. Luka Modric est-il un nouvel exemple de cette tendance ou le PSG est-il réellement en mesure de recruter le Croate ?


L'atout Ancelotti

Le journal Le Parisien relaie les propos d'un intime de Luka Modric selon qui « Luka a énormément d'estime pour Carlo (Ancelotti) et il a envie de travailler avec lui. » Et le quotidien francilien de renchérir en dévoilant que l'entraîneur du PSG et Leonardo se seraient rapprochés début juillet de l'entourage du joueur et auraient contacté son club de Tottenham.


Modric veut le Real

Cet intérêt de Luka Modric pour Carlo Ancelotti est divulgué au moment même où le meneur croate se trouve au milieu des négociations entre Tottenham et le Real Madrid pour son transfert. Le joueur lui-même a récemment fait comprendre que seul le Real l'intéressait en cas de départ. Cette oreille soudaine à l'intérêt que lui porte l'entraîneur du PSG peut être assimilée à une manœuvre de son agent ou de Tottenham pour faire monter les enchères.


L'intérêt de Tottenham

Le club de Tottenham souhaite obtenir 40 millions d'euros
dans cette vente, sachant que les Spurs ne désirent pas renforcer un concurrent en Premier League, ce qui écarte de facto les offres potentielles de Manchester City et Chelsea. Ne reste donc que le Real Madrid et le PSG comme prétendants crédibles. Le club espagnol n'étant pour l'instant pas disposé à mettre plus de 35 millions d'euros sur la table.

Rappelons que Luka Modric (26 ans) est sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2016.