PSG - Transfert : Nenê hésite entre le sportif et le financier

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-08T17:37:00.000Z, mis à jour 2013-01-08T18:14:36.000Z

En manque de temps de jeu, Nenê va prochainement quitter le PSG. Le joueur brésilien a expliqué ce mardi à RMC qu'il hésitait entre le choix sportif ou le financier. Alors plutôt le Brésil ou le Qatar pour le milieu de terrain parisien ?

Le feuilleton Nenê devrait rapidement connaitre son épilogue. Le joueur Brésilien invité ce mardi sur RMC a confié qu'il partait du PSG mais a précisé qu'il hésitait sur son futur club.

« Ça me dégoute »
Neuf matches de championnat dont cinq en tant que titulaire : c'est le triste bilan de Nenê au PSG cette saison. Barré par la concurrence, le Brésilien a vu son temps de jeu considérablement diminué. Résultat, l'ancien monégasque n'a plus porté le maillot du club de la capitale depuis novembre dernier. « C'est comme ça. Des gens sont arrivés au club avec leur opinion. Je respecte les choix même si je ne les partage pas. C'est dommage de ne pas aider ce club et de ne pas avoir trop l'occasion de montrer que j'ai encore le niveau. Ça me dégoute de ne pas pouvoir faire mon travail comme je le faisais avant » a expliqué Nenê au micro de RMC.

« Je n'en veux à personne »
Depuis quelques semaines, les relations de Nenê avec les dirigeants du PSG étaient quelque peu tendues. Le joueur a même été écarté un temps par Carlo Ancelotti. Mais le Brésilien n'a aucune rancœur envers son coach ou Leonardo : « Avec Carlo, la relation est normale. Je le respecte beaucoup. Quant à Leo, il avait des opinions différentes » a-t-il confié avant de reprendre « Je n'en veux à personne. J'aurais juste aimé avoir plus de considération ».

Financier ou sportif ?
Sans surprise Nêne quittera donc le PSG cet hiver. Reste à savoir dans quel club évoluera le Brésilien. « Il y a plusieurs équipes au Brésil, aux Emirats, en Chine » précise-t-il. Mais le joueur parisien avoue ne pas encore avoir fait son choix : « J'ai envie de retourner au Brésil, mes enfants sont là-bas. Pour ma visibilité avec la sélection, j'aurai plus de chances mais le problème est que je dois aussi voir pour le futur de ma famille. J'hésite encore entre le choix financier et sportif. »

La prochaine destination de Nenê devrait être prochainement connue. « Dans quelques jours, je pense que j'aurai défini ma situation » a conclu l'actuel joueur du PSG.