PSG : La vie sans Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-09T10:39:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T10:59:42.000Z

Suspendu après sa faute sur Stéphane Ruffier, Zlatan Ibrahimovic va manquer deux matches de championnat. Le PSG doit donc faire sans son meilleur buteur, très influent dans le jeu parisien.

Buteur, passeur, Zlatan Ibrahimovic est devenu incontournable au PSG. Mais le club de la capitale va devoir se passer de ses services pendant deux matches. Mais comment se passer de son meilleur joueur ?

Quatre passes décisives
Mercredi lors la quatrième journée de Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois impressionné contre le Dinamo Zagreb. Véritable artisan de la victoire (4-0), le géant suédois replacé en meneur de jeu a montré l'entendue de sa panoplie. Et pour cause, Ibra a offert les quatre passes décisives de la rencontre, forçant le respect de tous. A l'issue du match, même ses coéquipiers soulignaient son influence sur le terrain. « C'est un joueur exceptionnel, on a besoin de lui » confiait d'ailleurs Blaise Matuidi.

Faire sans Ibrahimovic
Mais suite à sa faute sur Stéphane Ruffier lors de la réception de Saint-Etienne samedi dernier, Zlatan Ibrahimovic a été expulsé. Mercredi, la Ligue de football professionnel a décidé de lui infliger deux matches de suspension. Deux rencontres durant lesquelles les Parisiens vont devoir faire sans l'attaquant suédois. Mais difficile de se passer du meilleur buteur de la Ligue 1 auteur de dix réalisations en dix rencontres. Impliqué sur 64% des buts du PSG, Ibrahimovic va incontestablement manquer au PSG.

Déjà deux expériences
Depuis son arrivée à Paris, l'attaquant suédois n'a raté qu'un match de Ligue 1. En effet, lors de la deuxième journée de championnat, Ibrahimovic blessé au pied n'a pas fait le déplacement du côté d'Ajaccio. Résultat, le PSG n'est parvenu à ramener qu'un seul point de la Corse. Pire encore, les Parisiens n'ont pas inscrit le moindre but. Mais pour dédramatiser la situation, les joueurs de la capitale peuvent aussi se rappeler du huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille. Une rencontre pour laquelle Ibrahimovic avait été laissé au repos. Pourtant, le PSG s'est imposé 2-0.

Le PSG renouvellera dès dimanche (21h) face à Montpellier l'expérience d'évoluer sans Ibrahimovic. Pas de quoi s'affoler pour Clément Chantôme. « Bien sûr qu'on aurait préféré qu'Ibra puisse jouer, mais on va faire avec. Je fais confiance aux joueurs qui vont le remplacer » a-t-il déclaré en conférence de presse.