Real Madrid - Ancelotti : " Bale a eu un problème "

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-23T09:43:00.000Z, mis à jour 2013-09-23T09:47:52.000Z

Le Real Madrid s'est imposé contre Getafe (4-1) dimanche pour le compte de la 5e journée de Liga. Mais sans Gareth Bale, touché à la cuisse durant l'échauffement. Carlo Ancelotti a toutefois rassuré tout le monde après la rencontre.

Le transfert phare du mercato estival a bien failli connaître une grosse tuile dimanche avant le match Real Madrid-Getafe (4-1). Gareth Bale a en effet dû déclarer forfait suite à une douleur à la cuisse ressentie pendant l'échauffement.

« Bale a eu un problème »
Après la rencontre, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a tenu des propos rassurants sur l'état physique de Gareth Bale : « Il a eu un petit problème lors de l'échauffement, mais on ne peut pas dire que c'est une blessure. En parlant avec les médecins, je ne crois pas que ce soit un gros problème mais il faut attendre demain [lundi, ndr], il va passer une IRM pour savoir ce qui lui est arrivé. »

« Il n'est pas content »
Auteur de débuts encourageants avec le Real Madrid (un but dès son premier match, une passe décisive pour le deuxième), Gareth Bale n'est clairement pas encore à 100% de ses capacités. Carlo Ancelotti s'en explique : « Il n'est pas content parce qu'il avait très envie de jouer son premier match à Bernabeu (...) La pré-saison de Bale a été très particulière, que ce soit dans son aspect physique ou mental. Il a beaucoup attendu, c'est le problème. »

Pas encore de Bale dépendance
Une chose est sûre en attendant que Gareth Bale prenne une place importante dans l'équipe, le Real Madrid se débrouille très bien sans lui. Son remplaçant dimanche, l'Espagnol Isco, s'est montré une fois de plus décisif, et Cristiano Ronaldo continue d'enfiler les buts comme des perles. L'international gallois est encore loin de rivaliser avec la superstar portugaise dans le club Merengue, ce qui est logique.

La bonne nouvelle pour Gareth Bale, c'est que les bons résultats du Real Madrid sans lui permettent d'enlever un peu de la pression liée au prix de son transfert.

Téléfoot retrace le parcours de Gareth Bale :