Le Real Madrid cartonne grâce à Ronaldo et Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-07T10:53:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:49:58.000Z

Avec un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a encore cartonné en Liga. Cette fois c'est Osasuna qui a servi de victime, avec une défaite 7 buts à 1.

Si une équipe semble avoir progressé par rapport à la saison dernière, c'est bien le Real Madrid de José Mourinho. Les Merengue ont donné une nouvelle démonstration en Liga avec une victoire (7-1) contre Osasuna.


A Santiago Bernabeu, le Real Madrid a facilement disposé d'une équipe d'Osasuna rapidement dépassée. Et comme d'habitude, l'artificier en chef des Merengue se nomme Cristiano Ronaldo, auteur de trois buts dimanche, dont l'ouverture du score. Le Portugais pouvait difficilement se montrer plus digne du Soulier d'Or reçu la semaine passée, l'ayant consacré meilleur buteur de la saison précédente.


Dans la concurrence entre Gonzalo Higuain et Karim Benzema, les deux attaquants ont encore compliqué le choix de José Mourinho. Titulaire, l'Argentin a bien sûr marqué, permettant au Real Madrid de faire le break (3-1). Mais le Français, entré en jeu à la 49e minute, a lui inscrit un doublé. Le Real Madrid a d'ailleurs terminé la rencontre avec Benzema et Higuain associés en attaque, ce qui pourrait donner des idées au Special One.


Vu les progrès affichés par le Real Madrid par rapport à la saison dernière, le Clasico face au FC Barcelone est attendu avec impatience. Il faudra patienter jusqu'au 11 décembre prochain, pour un match à Santiago Bernabeu qui s'annonce dantesque. Surtout si le Real Madrid confirme sa nette amélioration dans le jeu collectif proposé.

Après 11 journées, le Real occupe la 1e place de la Liga avec 28 points, soit 3 de plus que le FC Barcelone, 2e.