Real Madrid : les déclarations après l'humiliation

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-25T10:59:00.000Z, mis à jour 2013-04-25T15:31:15.000Z

Malgré l'humiliation reçue à Dortmund (4-1) mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid croit encore en ses chances de qualification. Sergio Ramos et Pepe le confirment.

Les joueurs du Real Madrid étaient sonnés après la claque 4-1 que leur a infligés le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mais conscients d'évoluer dans un grand club, les Madrilènes refusent de perdre espoir pour le match retour et la perspective d'une qualification en finale.

Pepe : « Rien d'impossible pour nous »
Les supporters du Real Madrid peuvent être rassurés sur un point : leurs protégés ont conservé la grinta. Pepe imagine déjà le scénario du match retour : « S'il y a bien une équipe capable de renverser la situation à domicile, c'est le Real Madrid. Il faudra marquer trois buts au retour et ça n'a rien d'impossible pour nous. Nous l'avons fait à de nombreuses reprises par le passé, notamment chez nous. Si nous donnons tout durant chaque minute du match retour, nous pouvons atteindre la finale. »

Ramos : « Nous nous créerons plus d'occasions »
Le discours est le même chez Sergio Ramos, capitaine malheureux du Real Madrid mercredi soir mais persuadé que le club Merengue a encore une carte à jouer : « Ca ne va pas être facile de refaire un tel handicap face à une équipe allemande. Mais 90 minutes au Bernabeu, ça peut paraître long à n'importe quel adversaire et nous nous en servirons pour marquer trois buts. Nous nous créerons plus d'occasions et il faudra les saisir. »

Varane : « On ne s'y attendait pas »
Seul Raphaël Varane avait encore du mal à se projeter vers le match retour, tentant encore d'analyser le naufrage connu au Signal Iduna Park : « On ne s'attendait pas à ce résultat. On pensait faire beaucoup mieux que ça. Nous avons abordé le match en étant ambitieux mais nous sommes tombés sur une équipe très agressive et très compacte (...) Il s'agit plus d'un échec collectif qu'individuel. »

>VOIR LES BUTS DU MATCH DORTMUND-REAL MADRID
La demi-finale retour Real Madrid-Borussia Dortmund aura lieu mardi 30 avril à 20h45 au stade Santiago Bernabeu.

Propos recueillis sur uefa.com