Real Madrid - FC Barcelone : Cristiano Ronaldo, monsieur Clasico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-27T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-27T14:00:00.000Z

Déjà auteur de deux buts lors des deux premiers actes du Clasico, Cristiano Ronaldo est en train de s'imposer comme le grand monsieur de cette confrontation.

Cristiano Ronaldo aime se trouver sous les projecteurs. Et avec ce long Clasico en quatre actes, le Portugais est servi. Il est en train de marquer les affrontements Real - Barça de son empreinte.


Effacé et impuissant à l'image de son équipe lors de la déroute madrilène au Camp Nou en première partie de saison (5-0), Cristiano Ronaldo s'est bien rattrapé depuis. Lors du match retour en championnat, à Santiago Bernabeu, CR7 a marqué le pénalty qui semble avoir semé le doute dans l'esprit du Barça.



Quatre jours plus tard à Valence, l'international lusitanien offre au Real Madrid la Coupe du Roi après une finale âprement disputée. Un but de la tête synonyme de tournant dans la saison des deux clubs. Le Barça doutait, maintenant les Catalans ne sont même plus en position de favori avant d'affronter à nouveau le Real en Ligue des Champions.



En deux matches, Cristiano Ronaldo a donc réussi, avec l'aide de ses partenaires et de l'entraîneur que l'on sait, à renverser la tendance. Le Barça ne paraît plus intouchable, le Real Madrid a retrouvé des ambitions. Mais la Coupe du Roi n'effacerait pas la perte du championnat derrière l'ennemi juré. Le véritable objectif de Ronaldo et des Merengue, c'est la Ligue des Champions.

La qualification du Real Madrid pour la finale de l'épreuve reine passe par une bonne prestation de Ronaldo mercredi soir. Si tel est le cas, il sera vraiment Monsieur Clasico.