Real Madrid : Gareth Bale, pas de retour avant avril ?

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-01T11:36:51.083Z, mis à jour 2016-12-01T11:40:31.947Z

D’après la presse espagnole l’indisponibilité de l’attaquant madrilène devrait être plus longue que prévue. Le Gallois pourrait en effet être indisponible quatre mois.

Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid de Zinedine Zidane, la convalescence de Gareth Bale devrait être plus longue que prévue .Un coup dur pour le technicien français qui va devoir composer sans l’un des cadres de l’équipe madrilène pendant plusieurs mois. le Gallois a remercié ses fans via Instagram, pour le soutien reçu. 



Finalement opéré à Londres

Blessé lors du match de Ligue des champions la semaine dernière face au Sporting Portugal (2-1), Gareth Bale souffre d’une fracture de la cheville. Alors que le staff médical du Real Madrid voulait dans un premier temps éviter l’intervention chirurgicale, l’ampleur de la blessure a obligé le Gallois et le staff madrilène à reconsidérer leurs positions et à se faire à l’idée qu’il était désormais nécessaire de passer sur la table d’opération. L’intervention a eu lieu mardi à l’hôpital King Edward VII de Londres, et se serait très bien déroulée. Certains de ses coéquipiers lui ont envoyé des messages de soutien, à l’image de Karim Benzema. Via twitter le Français lui a souhaité un bon rétablissement : « reviens vite mon ami ».

Indisponible jusqu’en avril 2017

Gareth Bale va maintenant commencer sa rééducation. Son indisponibilité, initialement évaluée entre deux et trois mois, sera finalement plus longue. Selon les informations du quotidien madrilène As, les chirurgiens ont informé le staff médical du Real Madrid que la blessure était plus sévère que prévue. Le Gallois va devoir commencer une rééducation qui devrait durer quatre mois. Un retour sur les terrains n’est donc pas envisager avant me mois d’avril, une éternité si l’on regarde le calendrier des partenaires de Gareth Bale. Le Gallois pourrait manquer 25 matches avant de faire son retour sur les pelouses de Liga, et ne faire un retour en Ligue des champions qu’en demi-finale, à condition que son club soit toujours en lice.