Real Madrid : Kaka marque, fait marquer, et reste !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-29T09:14:00.000Z, mis à jour 2011-08-29T09:19:14.000Z

La rumeur l'envoyait au PSG ou à Arsenal, mais Kaka devrait rester au Real Madrid. Rendant la confiance accordée par José Mourinho, il a marqué et fait marquer face à Saragosse (0-6).

Contrairement aux habitudes de son fantasque président Florentino Perez, le Real Madrid a recruté intelligemment cet été, sans miser sur de grandes stars. Il en a déjà assez à disposition.

Ce dimanche à Saragosse, le Real Madrid lançait sa saison face au Real Saragosse, une équipe habituée à la lutte pour le maintien. Et alors que l'opposition n'avait rien à avoir avec celle que lui avait offert le Barça en Supercoupe, le Real s'est régalé, en inscrivant 6 buts à l'extérieur. Pichichi de la saison dernière, Cristiano Ronaldo est reparti sur les chapeaux de roue, puisqu'il a inscrit un triplé. Le duel à distance avec Leo Messi s'annonce déjà passionnant.

Alors qu'il n'avait disputé en tout et pour tout que 11 minutes de jeu en 2 matches de Supercoupe d'Espagne, le brésilien a fait son entrée à la 72ème minute à Saragosse. Alors que son équipe menait déjà 4 buts à 0, le ballon d'Or 2007 s'est fait remarquer, en marquant le 5ème avant d'offrir le 6ème et dernier à Cristiano Ronaldo. Le problème pour Kaka ? La performance, une nouvelle fois éclatante, de l'allemand Mesut Özil, qui semble le condamner au banc de touche...

Son entraineur portugais, lui, est évidemment ravi : « Kaka est mon joueur, il n'a pas manqué une seule journée d'entrainement durant la préparation. Je suis très heureux de regarder à mes côtés et de l'y voir ». Annoncé à Arsenal ou au PSG, le milieu offensif ne devrait pas quitter la capitale espagnole. Arrivé à la maison blanche pour plus de 65M€, il compte bien s'y imposer et faire taire les critiques.Kaka l'a répété après le match : « J'ai toujours dit que je voulais rester ».

L'un des plus grands talents de sa génération, « Ricky » Kaka semble donc voué à un rôle de super remplaçant, capable de porter l'ultime estocade face à des équipes déjà éreintées par la maitrise merengue. Pas question, tout cas, de partir, à quelques heures de la clôture du mercato.