Real Madrid : L'incroyable promesse faite à Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-28T13:58:00.000Z, mis à jour 2014-05-28T14:03:36.000Z

Samedi dernier, le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions en s'imposant 4-1 face à l'Atlético Madrid. Avant le match, le frère de Cristiano Ronaldo lui avait fait une promesse étonnante.

Il y a quelques mois, Cristiano Ronaldo sortait involontairement un enfant du coma, après que celui-ci a entendu un commentateur relater un de ses buts. En véritable héros, le Portugais pourrait sauver son frère de son addiction à l'alcool. C'est en tout cas la promesse qui lui a faite si CR7 remportait la Ligue des Champions.

A qui Cristiano Ronaldo a-t-il offert son maillot ?
Samedi soir au Stade de la Luz de Lisbonne, le Real Madrid et l'Atlético Madrid croisaient le fer en finale de la Ligue des Champions. Après avoir marqué le quatrième et dernier but des Merengue lors de la prolongation, Cristiano Ronaldo a exhibé ses muscles pour célébrer sa praline. Au coup de sifflet final, il s'est avancé vers un spectateur, qu'il a fait descendre sur la pelouse, pour lui offrir son maillot. Si beaucoup de rumeurs ont couru quant à l'identité de l'homme, il s'agit en fait de son frère, Hugo Aveiro.

Cristiano Ronaldo qui donne le maillot a son frère !! A familia antes de tudo !! #TeamPortugal #TeamCR7 pic.twitter.com/ZugFqaN4bV

— Gueshman (@MickaelMendes_) 25 Mai 2014

Quelle promesse...
Le frère ainé de Cristiano Ronaldo connait une addiction à l'alcool. Avant la finale, plusieurs médias portugais et espagnols ont révélé l'incroyable promesse faite par Hugo à Cristiano : si le Real remportait la Ligue des Champions, il arrêtait de boire. Un sujet qui tient particulièrement à cœur au numéro 7 madrilène, qui a déjà perdu son père à cause de son alcoolisme. En 2005, il est décédé d'une maladie des reins. CR7, qui ne souhaite pas revivre cet enfer, s'occupe donc au maximum de son frère. En plus des problèmes liés à l'alcool, il était accro à la drogue. Cristiano lui a d'ailleurs financé plusieurs traitements. Il y a quelques temps, sa mère, Dolores, confiait à L'Equipe le soutien de son fils : « Il a toujours fait tout son possible pour aider sa famille. Hugo est retombé dans la drogue à plusieurs reprises. Mais Ronaldo a toujours réussi à l'en faire sortir. Il insistait, parfois même en utilisant la force, pour qu'il ait un traitement. »

Une belle promesse entre deux frères qui n'ont donc pas suivi le même chemin, mais qui, au final, se retrouvent toujours.