Real Madrid : Les Madrilènes se relancent à Valence

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-21T10:28:00.000Z, mis à jour 2013-01-21T11:22:34.000Z

Largement vainqueur (5-0) face à Valence dimanche, le Real Madrid a parfaitement profité du faux pas du FC Barcelone contre la Real Sociedad. Malgré quinze points de retard au classement, les Madrilènes n'ont pas l'intention d'abdiquer.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. C'est en effet ce qu'il s'est passé ce week-end dans le championnat espagnol. Après la défaite du FC Barcelone (la première de la saison) le Real Madrid a répondu par une écrasante victoire à Valence.

Jean qui rit, Jean qui pleure
Un succès en quatre matches de championnat (deux nuls et une défaite) : c'était le triste bilan du Real Madrid à l'aube de la vingtième journée de Liga. Le club était également animé par des tensions dans le vestiaire, notamment entre José Mourinho et certains de ses joueurs. Mais ce samedi la Liga a connu un mini-rebondissement. Le FC Barcelone invaincus depuis le début de la saison s'est incliné face à la Real Sociedad. Un faux pas qui semble avoir redonné espoir aux Merengues.

« Important de gagner »
Revigorés psychologiquement, les Madrilènes avaient la ferme intention de saisir l'occasion de revenir sur son grand rival. « Il était important de gagner » a expliqué Angel Di Maria à l'issu de la rencontre sur le site officiel du club. Et le Real Madrid a réussi son pari en s'imposant et ce avec la manière. Les Merengues ont frappé un grand coup en infligeant une lourde défaite (5-0) à Valence, septième de Liga. « Nous avons fait un grand match » s'est réjoui Di Maria, double buteur de la rencontre.

« Nous allons lutter »
Malgré cette victoire à l'extérieur, les Merengues comptent toujours quinze points de retard sur le FC Barcelone. Un écart considérable mais pas insurmontable. La semaine dernière, Lionel Messi avait d'ailleurs prévenu qu'il ne fallait « pas enterrer trop vite le Real Madrid ». Angel Di Maria est formel, le club madrilène n'abdiquera pas : « Bien sûr que nous allons lutter. Même si les gens parlent, nous continuons notre chemin ».

Le Real Madrid retrouvera mercredi Valence en quart de finale de la Coupe du Roi. Les Madrilènes se sont imposés 2-0 lors du match aller.