Real Madrid - Mourinho : " Si nous continuons à jouer comme cela... "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-06T18:08:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T18:13:00.000Z

La victoire en Liga ce week end chez le voisin de Getafe (0-1) permet aux hommes de José Mourinho de garder leurs sept points d'avance sur le FC Barcelone. A 16 journées de la fin du championnat, l'optimisme grandit dans la capitale.

Pour plusieurs médias espagnols, la victoire finale du Real Madrid ne fait plus guère de doutes.




Le quotidien espagnol Marca est réputé pour ses positions favorables envers le club madrilène. A la sortie du match contre Getafe, le journal a publié une déclaration de José Mourinho : « Si nous continuons à jouer comme cela, il sera difficile de nous battre ». Comment ne pas aller dans son sens lorsque son équipe a enchainé 16 victoires sur ses 17 derniers matches de championnat.




Le coach portugais peut bénéficier cette saison d'une profondeur de banc intéressante afin ne pas fragiliser la santé de ses cadres. L'éclosion de Callejon au plus au niveau en est un exemple. A l'inverse, son rival barcelonais rencontre de nombreuses difficultés avec les blessures à répétition de certains leaders.




Marca se base également sur le calendrier du Real Madrid pour présenter le club comme futur champion. Eliminé de la Coupe du Roi, les Madrilènes auront un à trois matches de moins à jouer que le Barça. Même s'il reste encore un Clasico au Nou Camp le 22 avril, les joueurs de José Mourinho disposent encore de plusieurs duels contre des équipes de bas de tableau. Des matches a priori favorables à la vue de l'attaque de feu de Madrid.


En cas de succès final, les madrilènes retrouveraient un titre de champions qu'ils n'ont plus acquis depuis 2008.