Real Madrid - Mourinho : " Le PSG n'a pas besoin d'un autre entraîneur "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|04/10/2012 à 07h07, mis à jour 04/10/2012 à 07h11

Le nouveau PSG continue de susciter les plus grands fantasmes. José Mourinho a ainsi dû répondre sur la possibilité d'entraîner un jour le club français. Et le coach du Real Madrid n'a pas vraiment fermé la porte.

En cette semaine de Ligue des champions, avec le Real Madrid et Paris sur le pont, BeIn Sport a tendu son micro à José Mourinho. Le technicien du Real Madrid pourrait-il entraîner le PSG à plus ou moins court terme ?

« Etre champion dans un autre pays »
Jusqu'ici José Mourinho a gagné partout où il est passé. Champion au Portugal avec le FC Porto, en Angleterre avec Chelsea, en Italie avec l'Inter Milan et en Espagne avec le Real Madrid. Le challenge du PSG serait-il susceptible de l'intéresser ? Sa réponse donne de l'espoir à ceux qui souhaitent voir le Special One sur un banc français un jour : « Etre champion dans un autre pays est une motivation pour moi. J'ai déjà été champion dans quatre pays, alors pourquoi pas un cinquième ? »

« Le PSG n'a pas besoin d'un autre entraîneur »
Ceci étant dit, José Mourinho ne se voit pas au PSG dans un futur proche, tout simplement parce que le poste est déjà pris : « En ce moment, le projet du PSG est entre les mains de personnes de qualité comme Carlo Ancelotti et Leonardo. Donc, en ce moment, le PSG n'a pas besoin d'un autre entraîneur. » D'autre part, n'oublions pas que José Mourinho est toujours sous contrat avec le Real Madrid (jusqu'en 2016) et qu'il confie régulièrement ses envies de retrouver la Premier League.

Tout est possible à Paris...
La perspective de voir débarquer José Mourinho à Paris n'a rien d'inimaginable, tant le PSG version Qatar a prouvé que tout lui était permis en matière de recrutement. Un joueur de la trempe de Cristiano Ronaldo ne semble pas inaccessible. L'entraîneur du Real Madrid serait donc forcément dans les moyens du club parisien. Et le coach portugais a lui-même livré sa source de motivation potentielle (être champion dans un cinquième pays).

Les patrons qataris du PSG n'oublieront sans doute pas, le cas échéant, cette déclaration de José Mourinho.