Real Madrid : premier gros test en Coupe du Roi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-12T10:47:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T10:50:04.000Z

Pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid passe son premier gros test dans cette compétition, en affrontant le Celta Vigo. Sauf que le club Merengue n'a pas le droit de se louper.

Au vu du début de saison raté en championnat du Real Madrid (3e à 11 points du Barça), l'équipe de José Mourinho ne peut pas se permettre de passer à côté en Coupe du Roi. Il faudra donc bien négocier le huitième de finale aller contre le Celta Vigo ce mercredi.

Entre clubs de Liga
Le Real Madrid affronte le Celta Vigo pour un huitième de finale entre clubs de l'élite. Le Celta occupe actuellement la 15e place du classement en Liga et lutte pour le maintien, très loin du Real Madrid (3e). Si ces deux équipes évoluent dans le même championnat, elles ne jouent clairement pas dans la même catégorie.

Le Celta en quête d'exploit
Les joueurs du Celta Vigo savent qu'il leur faudrait un exploit pour éliminer le Real Madrid en Coupe du Roi. Lors de leur dernière opposition, le 20 octobre dernier en championnat, le Real s'était imposé 2-0 à Santiago Bernabeu. A cette occasion, Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo (sur penalty) avaient donné la victoire au club Merengue sans avoir besoin de forcer leur talent.

Le Real sous pression
Depuis cette victoire tranquille en championnat, le Real Madrid a encore perdu des points sur la tête du classement et s'est qualifié sans gloire pour le prochain tour de la Ligue des champions. José Mourinho et ses joueurs sont donc sous pression, la Coupe du Roi pouvant permettre d'oublier un peu les mésaventures de la Liga.

Le coup d'envoi de Celta Vigo-Real Madrid sera donné mercredi à 22h, dans le stade Balaidos.