Real Madrid : et si Raul revenait

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-08T14:59:00.000Z, mis à jour 2014-01-08T16:59:26.000Z

Le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid pourrait revenir dans son club de coeur l'été prochain. Mais pas en tant que joueur, puisque Raul rejoindrait le staff de la Maison Blanche.

A 36 ans, Raul coule une pré-retraite paisible (et dorée) au Qatar dans le club d'Al Sadd depuis 2012. Mais la presse espagnole verrait bien l'attaquant mythique du Real Madrid revenir aux sources dès l'été prochain.

Intégrer le staff du Real
Selon le journal ibérique El Confidencial, le président du Real Madrid aurait profité du match amical contre le PSG disputé à Doha (Qatar) pour s'entretenir avec Raul. Le temps pour Florentino Perez de proposer au joueur de 36 ans d'intégrer l'organigramme de la Maison Blanche l'été prochain. S'il ne risque plus apporter son talent en tant que joueur, l'attaquant pourrait ainsi se reconvertir et être utile au club dans un rôle à l'intérieur du staff.

Avec Zizou et Morientes
Raul étant arrivé à un point de sa carrière où un joueur pense de plus en plus à sa reconversion, l'idée d'intégrer le staff du Real Madrid devrait le faire réfléchir. D'autant qu'il rejoindrait ainsi ses ex-coéquipiers Zinedine Zidane et Fernando Morientes, déjà dans la place. Le club Merengue, comme tout grand d'Europe, accorde une grande importance aux figures historiques et l'arrivée de Raul serait perçue comme tout à fait logique.

Une légende vivante
Rappelons que Raul au Real Madrid, c'est : meilleur buteur de l'histoire du club (323 buts), joueur le plus capé (741 apparitions), 16 années passées sous le maillot Merengue (1994-2010). Un joueur emblématique s'il en est.

Avec Raul, Zidane et Morientes, le staff du Real Madrid aurait en tout cas de quoi faire trembler de nombreuses défenses.