Real Madrid : Ronaldo conseille de recruter Neymar

Voir le site Téléfoot

Ronaldo, Brésil
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-07T12:38:00.000Z, mis à jour 2011-06-07T13:06:13.000Z

La course au recrutement de Neymar est lancée et le Real Madrid se trouverait en bonne position pour convaincre Santos. D'autant que Ronaldo pousserait dans ce sens son ancien club.

Le jeune retraité Ronaldo a conservé de bons rapports avec les dirigeants du Real Madrid et leur conseillerait vivement de recruter Neymar, la nouvelle pépite brésilienne.


Alors que Ronaldo fête son jubilé mardi lors du match amical Brésil - Roumanie, la presse espagnole révèle qu'El Fenomeno aimerait voir son compatriote signer au Real Madrid. Ronaldo inciterait Florentino Perez, le président castillan, à faire le forcing pour attirer le prodige de Santos.


Mais Neymar, l'autre pépite du club mythique brésilien, avec Ganso (lui aussi annoncé en Europe), n'est pas donné. Chelsea n'avait pas réussi à convaincre Santos la saison dernière malgré une offre estimée à 35 millions d'euros. Neymar ne devrait pas rejoindre le Vieux Continent à moins de 45 millions d'euros.



Une somme conséquente à sortir donc, surtout que le Real Madrid semble déjà bien équipé dans ce secteur de jeu et que les pistes Aguero et Tevez sont également évoquées. A moins que la concurrence du Barça sur le dossier Neymar incite le Real Madrid à passer la vitesse supérieure, juste pour griller la politesse à son grand rival.

A 19 ans, Neymar fait déjà tourner la tête des grands d'Europe, et son illustre aîné Ronaldo pourrait jouer les intermédiaires dans son transfert au Real Madrid. Il y a pire destination.