Real Madrid : Il s'appelle Zidane, Enzo Zidane (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Enzo Zidane lors du match de Youth League PSG-Real Madrid
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-12T15:28:00.000Z, mis à jour 2014-03-12T16:48:59.000Z

Mardi 11 mars, le Real Madrid a battu le PSG dans la Ligue des champions pour les équipes de jeunes, la " Youth League ". Un match dans lequel un certain Enzo Zidane était titulaire.

Le PSG a été éliminé de la « Youth League » mardi à Charléty suite à la défaite 0-1 contre le Real Madrid. Mais ce résultat dans la Ligue des champions des équipes de jeunes des clubs européens n'est pas le plus important. Ce match était en effet surtout l'occasion d'observer Enzo Zidane en action sur le sol français.

Le digne fils de son père
A 18 ans, Enzo Zidane joue dans l'équipe de jeunes du Real Madrid et a récemment effectué un stage avec l'équipe de France U19. De plus, il évolue au même poste que son glorieux géniteur. Bref, difficile de ne pas céder au jeu des comparaisons. Même si Enzo n'est pas et ne sera jamais Zinedine.

L'intense pression médiatique
En souhaitant devenir footballeur professionnel, Enzo se doutait bien que son nom serait comme un fardeau. C'est donc sous le patronyme de sa mère qu'il se fait appeler : Fernandez. Mais tout le monde sait désormais qu'il est le fils aîné de Zinedine Zidane, et en France le déferlement médiatique a commencé.

Un match moyen contre Paris
Alors qu'il n'est qu'aux prémices de sa carrière, Enzo Zidane doit déjà subir une énorme pression à cause de son nom. Beaucoup plus en France qu'en Espagne. Peut-être est-ce pour cette raison qu'il s'est montré relativement discret lors de la victoire de son Real Madrid contre le PSG en « Youth League ».

Dans les tribunes, des centaines de spectateurs, dont Zinedine Zidane, ont observé attentivement la prestation d'Enzo. Il sera de plus en plus difficile de le garder dans l'anonymat.