Real Madrid : Un triplé pour Ronaldo et un nouveau record

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Triplé - 200 buts - Real Madrid - Celta Vigo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-06T20:55:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:12:32.000Z

En s'imposant 3-0 contre le Celta Vigo (triplé de Cristiano Ronaldo), le Real Madrid a signé sa 18e victoires de suite, toutes compétitions confondues et égale le record de son grand rival, le FC Barcelone. Quant à CR7, il compte désormais 200 buts en Liga !

En battant le Celta Vigo 3-0 (triplé de Cristiano Ronaldo), le Real Madrid de Carlo Ancelotti a égalé le record de 18 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, du FC Barcelone (saison 2005-2006 avec Frank Rijkaard). Fort de ce succès, le Real Madrid est plus que jamais le leader de la Liga avec 36 points. En attendant le match du Barça, dimanche à 17h00, les Madrilènes possèdent 5 points d'avance.

Un triplé pour Cristiano Ronaldo
Le Real Madrid se méfiait du Celta Vigo qui cette saison, s'est imposé au Camp Nou et a fait un nul sur le terrain de l'Atlético. Mais auteur d'une solide prestation, les Madrilènes se sont imposés sans trembler au terme d'un match bien maîtrisé. Ainsi, les Madrilènes ont ouvert le score à la 36e minute sur un penalty de Cristiano Ronaldo. Ce penalty faisait suite à une légère poussette dans le dos de Jonny Castro Otto sur l'attaquant portugais.

Cristiano Ronaldo ajoutait ensuite un deuxième but à la 66e minute, profitant d'un mauvais dégagement de Cabral. A 2-0, le Real Madrid gérait sereinement son avance et CR7 se payait même le luxe d'inscrire un troisième but à dix minutes de la fin. Le héros du match est ensuite sorti sous les ovations du public à cinq minutes de la fin.

Ronaldo affole les compteurs
Avec ce triplé, Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 23 buts en seulement 13 matches disputés. Ce coup du chapeau permet également à CR7 d'atteindre la barre des 200 buts en Liga en seulement 178 rencontres ! Le Portugais est le 9e meilleur buteur de l'histoire de la Liga.

Feuille de match
Real Madrid : Casillas - Marcelo, Ramos, Pepe, Carvajal - Kroos, Illarramendi - Cristiano Ronaldo (Javier Hernandez, 85e), James Rodriguez (Arbeloa, 53e), Bale - Benzema (Coentrão, 81e).

Celta Vigo : Alavrez - Castro Otto, Fontas, Cabral (Sergi Gomez, 73e), Mallo - Krohn-Dehli (Santi Mina, 82e), Radoja, Hernandez - Nolito, Larrivey, Orellana (Augusto Fernandez, 69e).