Real Madrid : ce que Zidane veut imposer à Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-17T11:01:03.941Z, mis à jour 2016-08-17T11:02:10.336Z

Revenu de vacances, Ronaldo a repris l'entraînement malgré la fatigue pour tenter de disputer le premier match de Liga. Mais Zidane ne veut pas voir sa star jouer avec le Portugal en septembre.

Le bras de fer se poursuit. On le sait, Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane sont deux redoutables compétiteurs. Le joueur et l'entraîneur du Real Madrid ont gagné la Ligue des Champions la saison dernière mais ils en veulent toujours plus, quitte à devoir sérieusement négocier.

Ronaldo revient vite

Victorieux de l'Euro 2016 avec le Portugal malgré une blessure au genou en finale, CR7 a pris des vacances bien méritées et est revenu à l'entraînement avec la ferme intention de reprendre le plus vite possible le chemin du terrain. Dans un premier temps, Zidane et les dirigeants madrilènes tablaient sur une retour à la compétition de leur star après la trêve internationale. Faisant tous les efforts  nécessaires à l'entraînement, il a fait plié son coach qui a visiblement accepté qu'il joue contre le Celta Vigo le 27 août pour la reprise la Liga.

Pas de Seleçao ?

Devant l'état de forme affichée par Ronaldo, Zidane a dû rendre les armes et accepté l'idée que sa star puisse reprendre la compétition plus tôt que prévu. Mais si le tacticien français a imposé une condition : CR7 doit négocier avec Fernado Santos, le sélectionneur portugais, afin qu'il ne participe pas aux deux prochains matchs de la Seleçao.

Une exigence qui n'aurait pas plu à Cristiano Ronaldo, lui qui aimerait fêter dignement son titre de champion d'Europe avec le public portugais. Le Portugal doit affronter le Gibraltar en amical (1er septembre) puis la Suisse dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (6 septembre).