"Tout reste possible"

Voir le site Téléfoot

'Tout reste possible'
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-03-31T18:17:06.000Z, mis à jour 2010-03-31T18:17:06.000Z

Malgré la défaite de Bordeaux à Lyon (3-1) mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Yoann Gourcuff croit les Girondins capables d'accéder au dernier carré. Mais le meneur de jeu stigmatise les errances défensives de son équipe à Gerland, notamment en première période.

YOANN GOURCUFF, Bordeaux vient d'encaisser six buts en deux matchs, est-ce la clef de vos difficultés?


Y.G. : Je ne sais pas, je peux difficilement analyser cela juste après le match, sans même l'avoir revu. C'est vrai qu'en première période Lyon nous a mis en difficulté sur de longs ballons anodins, sur lesquels nous jugions peut-être mal la trajectoire. On a commis quelques erreurs qui coûtent très chers à ce niveau-là. Ceci étant, nous sommes contents de ce que nous avons produits dans le jeu, nous avons réussi à marquer un but et nous aurions pu en inscrire d'autres.


Que pensez-vous du penalty ?


Y.G. : Je ne sais pas, je n'ai pas revu l'action. Même si nous nous sommes compliqués la tâche ce soir (mardi, ndlr) au niveau du résultat, je crois que tout reste possible et que nous pouvons encore nous qualifier.


Qu'a-t-il manqué à Bordeaux ?


Y.G. : Peut-être un peu de réussite : on tape la barre, Hugo (Lloris) sort encore deux ou trois arrêts de grande classe. Il y a aussi eu un peu de fébrilité dans notre défense, notamment en première mi-temps. Pour le retour, il faudra essayer d'être plus efficace dans les deux surfaces


Doit-on s'attendre à un match retour de feu ?


Y.G. : Nous allons déjà nous attacher à bien récupérer et à bien nous concentrer pour le match de L1 samedi contre Nancy durant lequel il faudra jouer de la même façon mais en étant plus efficace défensivement et offensivement afin de pouvoir gagner.