Ronaldinho et Riquelme vont ils rejoindre Chapecoense ?

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T11:01:54.666Z, mis à jour 2016-12-02T11:26:32.999Z

En deuil suite à la catastrophe aérienne survenu lundi, le monde du football se mobilise pour aider le club de Chapecoense. Et deux anciennes légendes brésiliennes pourraient même faire un come-back.

La tragique catastrophe aérienne qui a touché le club de football brésilien de Chapecoense a bouleversé le Brésil. De Liverpool à Saint-Etienne, c’est l’ensemble du monde du football qui à souhaité rendre hommage aux victimes. Désormais, c’est l’avenir du club qui inquiète, comment faire pour ne pas voir ce club disparaitre alors que la quasi-totalité de son effectif a disparu dans la tragédie ? Là encore, le club brésilien peut compter sur des soutiens, parfois inattendus.

Ronaldinho et Riquelme réunis ?

C’est la rumeur qui se répand au Brésil. Ronaldinho et Riquelme auraient émis l’envie de jouer pour le club brésilien. Les deux anciens internationaux auraient proposé leurs services au club pour une durée estimée à une à deux saisons. Les deux stars auraient proposé de jouer gratuitement. Un beau geste de la part de deux joueurs qui ont évolué au plus haut niveau. 

Rien n’aurait été signé pour l’instant

La rumeur a évidemment enflammé les réseaux sociaux. Pour démêler le vrai du faux, le quotidien O Globo, a joint le frère de Ronaldinho. Ce dernier explique que pour l’instant « en ce qui nous concerne, nous voulons aider. Je ne sais pas si ce serait pour un match ou pour un autre lien. Plus tard, s’il y a des contacts, nous en discuterons. Car cela nous a émus qu’on appelle mon frère à l’aide. Tout ce que je peux dire c’est que nous voulons aider ». L’éventualité de voir Ronaldinho et Riquelme joueur gratuitement n’est donc pas à exclure, d’autant que les deux joueurs sont libres, le premier étant sans club et le seconde fraichement retraité. Ce qui est certain, c’est que les deux stars brésiliennes redonneraient, dans une certaine mesure, de la joie aux supporters d’un club qui pleure encore ses dirigeants et ses joueurs.