Ronaldo : un hôtel et un aéroport à son nom sur son île natale

Voir le site Téléfoot

Insolite   Cristiano Ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-24T13:58:48.029Z, mis à jour 2016-07-24T14:00:53.938Z

Ronaldo joue à Monopoly à Madère, dont il est originaire et où il est célébré comme un dieu.

À l’allure où vont les choses, l’île natale de Cristiano Ronaldo s’appellera bientôt « L’île de Ronaldo »…

Un hôtel à son nom

On ne se faisait pas vraiment de souci pour la retraite de Cristiano Ronaldo et on s’en fera encore moins. Vendredi dernier, CR7 a inauguré le premier hôtel portant son nom à Madère, fruit d’un investissement de 37 millions d’euros réalisés il y a quelques mois. « C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans » a révélé le Portugais, frais vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal. Autant dire que l’empire de Ronaldo, décliné sous plusieurs formes, ne fait que grandir. Il y aura prochainement des hôtels CR7 à Lisbonne, à Madrid et à New York.

L’aéroport est désormais à son nom

L’adage dit que nul n’est prophète en son pays. Cristiano Ronaldo fait figure d’exception. Sur l’île de Madère, dans la ville de Funchal, la star du Real Madrid est un véritable dieu, une figure de fierté doublée d’un exemple de réussite à suivre. Pour le célébrer comme il se doit et dans le sillage de l’ouverture de son établissement, Miguel Albuquerque, président de la région, a annoncé que l’aéroport portera désormais le nom Ronaldo. Rien que ça.

Il y avait déjà un musée et une statue

Preuve que Madère n’a d’yeux que pour son dieu football, une statue de 3,40 mètres et de 800 kilos avait été érigée en décembre 2014 . Cristiano Ronaldo y étale également les symboles de sa réussite via un musée rassemblant ses nombreux trophées. Il a d’ailleurs été délocalisé au rez-de-chaussée de son hôtel.