Transfert : Chelsea recrute le nouveau Kaka

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|26/03/2011 à 03h47, mis à jour 26/03/2011 à 04h17

Il s'appelle Lucas Piazon, et au Brésil, les observateurs le considèrent comme le nouveau Kaka. Chelsea vient de réussir un joli coup en recrutant cet espoir de 17 ans pour 6 millions d'euros.

Chelsea prépare déjà les saisons à venir avec le recrutement de Lucas Piazon, la nouvelle perle brésilienne. Le « nouveau Kaka » a coûté 6,2 millions d'euros aux Londoniens.

Lucas Piazon, ou le nouveau Kaka
Depuis ses débuts, le milieu offensif de Sao Paulo est comparé à l'ancien Ballon d'or. Pour beaucoup d'observateurs au Brésil, Lucas Piazon est « le nouveau Kaka ». Une comparaison flatteuse qui n'a pas échappé aux clubs européens, qui le suivaient assidument.

Avec Chelsea en 2012
C'est donc le club de Chelsea qui s'est montré le plus persuasif et le plus rapide pour obtenir la signature du prodige. En revanche, le joueur ne rejoindra les Blues qu'en janvier 2012, lorsqu'il sera majeur. Rappelons en effet qu'à 17 ans, il ne peut pas encore signer de contrat pro.

Un nouveau statut à assumer
Lucas Piazon, malgré tout son talent, devra maintenant gérer une pression encore plus forte sur ses épaules jusqu'en janvier 2012. Il participe actuellement au championnat sud-américain des moins de 17 ans. L'occasion de montrer un échantillon de son talent.

Reste à savoir si Lucas Piazon connaîtra la même carrière que Kaka en Europe. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.