Transfert - Lucas Moura finalement à MU

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|05/08/2012 à 04h01, mis à jour 05/08/2012 à 04h19

Convoité par plusieurs grands d'Europe (Inter, Real, PSG), le milieu offensif brésilien est sur le point de s'engager avec le vice-Champion d'Angleterre, Manchester United. Et Sir Alex Ferguson n'a pas eu peur de casser sa tirelire pour s'acheter un nouveau jouet !

Italie, Espagne, ou France ? Ce sera l'Angleterre pour la pépite du Sao Paulo FC.

38 M€ pour un joueur qui n'a pas 20 ans


Il y a quelques semaines, Alex Ferguson déclarait que Chelsea faisait une folie en achetant Eden Hazard à Lille pour 40 M€. Un joueur qui a été élu deux fois meilleur joueur de Ligue 1 et qui connaît la Ligue des Champions. Pourtant, cela n'a pas empêché le technicien écossais de sortir un chèque à peine plus petit pour quelqu'un qui n'a encore rien prouvé dans un championnat majeur.



Officiel en début de semaine


L'annonce de la venue de Lucas Moura à MU pourrait intervenir d'ici 48 heures selon le généralement bien informé quotidien, The Telegraph. Il pourrait même passer sa visite médicale dès aujourd'hui puisqu'il se trouve actuellement en Grande-Bretagne pour disputer les JO avec le Brésil. Le joueur a remplacé Hulk à la 66e minute lors de la victoire de la Seleçao sur le Honduras aux JO.



MU renfloue les caisses

Il faut dire que les très endettés Red Devils vont voir leurs finances en partie assainies dans les mois qui viennent grâce à la signature d'un énorme contrat de sponsoring. Le groupe automobile Général Motors, en faillite il y a 3 ans et redevenu depuis n°1 mondial, va « offrir » 559 M$ sur 7 ans. Une somme monstrueuse pour faire apparaître la marque Chevrolet sur le maillot mancunien.



C'est fait, Oscar et Lucas sont « Européens », alors à quand Neymar et Ganso ?